Policy

La Qualité des produits et des services offerts, la protection de l’Environnement, de la Santé et de la Sécurité du travail constituent des valeurs primaires et des objectifs stratégiques de Fiori Group S.p.A., et donc un engagement important dans le cadre du développement de ses activités et de la gestion de son établissement ainsi que des rapports avec la communauté externe.

C’est la raison pour laquelle Fiori Group S.p.A. juge opportun d’instituer un Système de Gestion intégré de la Qualité, de l’Environnement et de la Sécurité en mesure de permettre à la société de mieux se structurer et de mieux s’organiser, de manière à garantir une gestion définie et standardisée des processus et donc de la qualité des produits et des services offerts au client. On estime également que le développement des activités doit être durable et compatible avec le respect de l’environnement qui les accueille et avec la santé et la sécurité du personnel qui les gère, et que le système de gestion intégré peut constituer un instrument valable de confrontation et d’amélioration constantes tout en préservant un bon équilibre entre la responsabilité sociale, environnementale et économique.

Dans le respect de ces principes, Fiori Group S.p.A. entend :

  • garantir l’efficacité et l’efficience des performances des processus à l’intérieur de son établissement, pour une amélioration continue, afin de de répondre aux attentes explicites et implicites de ses clients et de toutes les parties concernées, ainsi qu’aux critères établis par les normes de références, à travers l’attribution de tâches, de responsabilités et de méthodes de travail organisées en procédures permettant quoi qu’il en soit de préserver la flexibilité typique de la structure actuelle.
  • Garantir l’efficience et l’efficacité des processus confiés à des tiers dans le respect :
    – de ses standards qualitatifs
    – des exigences obligatoires
    – des exigences convenues avec le client
    – des réglementations en vigueur en matière d’environnement, de santé et de sécurité.

Ces objectifs sont également poursuivis à travers la mise en œuvre de plans de surveillance et de suivis spécifiques.

  • Élever le niveau et la qualité des standards de ses produits et services, en réduisant les réclamations des clients et en élucidant a priori leurs attentes également en ce qui concerne les sociétés leaders du  secteur.
  • Préserver la conformité de toutes les activités aux lois italiennes et  aux Directives Communautaires, en particulier celles qui concernent la Sécurité des Produits, le respect de l’Environnement, la Sécurité et la Santé des travailleurs.
  • Promouvoir et mettre en œuvre toute initiative raisonnable ayant pour objectif la minimisation des risques et l’élimination des causes susceptibles de compromettre la sécurité et la santé de son personnel et des autres travailleurs présents dans son établissement.
  • Promouvoir et mettre en œuvre les initiatives dont l’objectif est d’analyser le contexte dans lequel la société exerce ses activités, en tenant compte des changements rapides des conditions externes.
  • Analyser et comprendre les besoins et les attentes des parties concernées impliquées à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.
  • Promouvoir, identifier et analyser les risques potentiels et les opportunités des différents facteurs de contexte que l’organisation peut devoir affronter.
  • Favoriser dans le secteur environnemental un développement durable à travers des activités visant à:

– développer une attention et un engagement constant pour améliorer les performances de ses installations de production à travers la réduction des émissions dans l’air, dans l’eau et dans le sol ;
– utiliser  les ressources naturelles de façon responsable et consciente ;
– prévenir et réduire le volume et la dangerosité des déchets ;
– évaluer à l’avance les impacts sur l’environnement et sur la sécurité de nouvelles activités, de nouveaux processus et produits éventuels dans le cadre de la prévention de la pollution, des accidents et des maladies professionnelles ;
– entreprendre les nouveaux processus et réexaminer les processus existants en vue de l’analyse environnementale de l’ensemble du cycle de vie du produit ;
– développer un rapport de collaboration constructive, empreint de la plus grande transparence et confiance, en interne et avec les parties concernées comme la collectivité externe et les Institutions dans le cadre de la gestion des problèmes de l’Environnement, de la Santé et de la Sécurité ;
– surveiller constamment les indices de performances en matière de qualité, de sécurité et d’environnement à travers la mise en œuvre de systèmes efficaces de gestion et de contrôle ;

Consciente du fait que pour atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus elle doit pouvoir compter sur la contribution active de tout son personnel ainsi que de ses partenaires (fournisseurs, commettants, sous-traitants), Fiori Group S.p.A. réalisera un travail constant d’information, de sensibilisation et de formation spécifique, en interne et à l’extérieur.

La présente politique constituera la référence constante, dans le cadre des réexamens périodiques, pour évaluer les résultats obtenus et  pour en identifier d’autres en cohérence avec l’approche d’entreprise visant à une amélioration constante.